mercredi 11 mars 2009

gaza to night

Gaza : Qui peut arrêter l’agression?

Mercredi 14 janvier à 21h20

Rediffusions :

Mercredi 14 janvier à 21h20 (2M monde)
Jeudi 15 janvier à 17h25 (2M monde)
Samedi 17 janvier à 10h20 (2M monde)
Lundi 19 janvier à 1h55 (2M monde)et 2h05 (2M national)

Les offensives et les raids israéliens sur la bande de Gaza se poursuivent. Les derniers bilans des services d'urgence palestiniens font état de 900 Palestiniens tués et un million de personnes vivant sans électricité ! Jamaâ Goulahcen lance le débat en direct en compagnie de représentants du Gouvernement et d’associations.

Les habitants de Gaza ont accueilli l’année 2009 sous un déluge de feu et de bombardements israéliens ! Bilan après trois semaines de raids, 900 morts et des milliers de blessés.
Le monde arabe et la communauté internationale assistent, impuissants, aux massacres perpétrés par l’armée israélienne à l’encontre des civils dont des enfants, des femmes et des personnes âgées.

Moubacharatan Maâkoum consacre cette édition à ce drame et analyse les événements à Gaza à travers une série d’interrogations :
- Qui peut arrêter l’agression israélienne ?
- Pourquoi la communauté internationale demeure-t-elle impuissante face à ce carnage ?
- Quelles sont les violations commises par l’armée israélienne ?
- Quelle évaluation peut-on faire du traitement médiatique des événements de Gaza ?

Autant de questions que l’émission abordera en présence de Wassif Mansour, Ministre plénipotentiaire de l’Ambassade de Palestine à Rabat, Sion Assidon, militant associatif, Anis Balafrej membre de l’Association Marocaine de soutien au peuple palestinien, Abdellatif Laâbi, écrivain et Raji Sourani, directeur du Centre palestinien des Droits de l’Homme à Gaza.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire